COMMENT EFFECTUER UNE SURVEILLANCE EFFICACE

Vidéo Surveillance

 

Qu’est-ce que la surveillance ?

La surveillance est l’observation rapprochée d’une personne, d’un lieu ou d’un objet. Il s’agit de la pratique consistant à observer un sujet afin de documenter les interactions ou l’endroit où il se trouve.

Quel est le but de la surveillance ?

Le but de la surveillance est de recueillir de l’information. La méthode de surveillance peut être utilisée par un agent de recouvrement de créances, un détective privé, un avocat, un détective de police, un journaliste, un harceleur ou toute personne qui tente de localiser une personne dont les coordonnées ne sont pas immédiatement connues.  La surveillance peut être utilisée lors de la localisation d’une personne disparue, d’une enquête sur un conjoint qui triche, d’un vol récurrent, d’une enquête sur une fraude ou d’une enquête criminelle.

Quelles sont les étapes à suivre au cours d’un processus de surveillance ?

Les étapes sont les suivantes :

– Vérifier les renseignements fournis par le client pour comprendre qui est le sujet et si le client a des renseignements inexacts.

– L’enquêteur doit commencer à recueillir autant d’informations que possible sur le sujet.

– L’information est ensuite analysée, réduite et vérifiée. Parfois, l’emplacement actuel du sujet se trouve dans les données, mais il est obscurci par la quantité d’information ou la désinformation.

Le travail devient souvent plus qu’une simple recherche, car il nécessite souvent le recours à la surveillance électronique, à l’observation physique, aux entrevues et à la surveillance technique, qui consiste à appeler ou à visiter d’anciens voisins ou d’autres contacts connus pour poser des questions sur le sujet, parfois sous des prétextes faux ou fallacieux.

Les dossiers utilisés par les enquêteurs peuvent comprendre des numéros de téléphone, une base de données, des renseignements sur les demandes d’emploi, des vérifications des antécédents criminels, des factures de services publics (électricité, gaz, eau, eaux usées, téléphone, Internet et câble), des renseignements sur la sécurité sociale ou un système de suivi des véhicules. Certains de ces documents peuvent être accessibles au public, mais d’autres ne le sont pas sans un mandat de perquisition approprié, qui n’est généralement accessible qu’aux organismes d’application de la loi ou aux enquêteurs privés autorisés.

Même lorsqu’aucune information précise n’est retournée, il existe des bases de données publiques et privées qui font référence à l’information sur les voies avec d’autres personnes avec lesquelles ils ont pu vivre dans un passé récent. Par exemple, si des dossiers antérieurs indiquent qu’un sujet a vécu dans la même maison qu’un tiers, ce dernier peut également être ignoré afin de localiser la cible principale.

De nos jours, beaucoup de recherches en ligne sont faites en utilisant des sites de recherche payants et des appels téléphoniques. Ils s’abonneront à un certain nombre de bases de données payantes pour les aider à recueillir et à vérifier l’information.

Pourquoi faisons-nous de la surveillance ?

Nous avons un très bon nombre de raisons pour lesquelles nous devons faire de la surveillance.

  • Prévenir la perpétration de crimes
  • Pour obtenir la preuve que nous avons besoin
  • Pour obtenir des preuves dans des poursuites civiles
  • Pour documenter l’adresse ou le lieu de résidence d’une personne
  • Documenter les activités à l’intérieur et autour d’un endroit ou d’un voisinage.
  • Pour obtenir des informations à des fins d’interrogatoire
  • Pour obtenir des renseignements qui seront utilisés devant les tribunaux

Pour de plus amples renseignements sur la surveillance, communiquez avec la Worldwide Investigators Agency au Cameroun  à l’adresse suivante : https://wiacameroun.com/surveillance-investigations//    https://internationaldokument.com/